Nos suivis

Cécile Mousson

Votre sage-femme Cécile Mousson vous accueille au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire pour votre  suivi gynécologique, de grossesse ou de rééducation périnéale. 

Découvrez les différents suivis de votre sage-femme à proximité d’Anse

Pour s’assurer que la grossesse se déroule bien et que le bébé comme sa maman soient en bonne santé, il convient de se faire suivre soit par un gynécologue (si grossesse à risque ) sinon par une sage-femme. Cécile Mousson vous accompagne et vous suit tout au long de votre grossesse. Son cabinet est situé à Ambérieux d’Azergues  à côté d’Anse dans le Rhône limitrophe avec l’Ain. Elle peut également prendre en charge votre suivi gynéco et votre contraception en dehors de toute grossesse et ce des l’adolescence et jusqu’à la ménopause. La sage femme est le professionnel de santé référent de la femme en bonne santé et de première intention.

Cécile Mousson, sage-femme à Anse
Cécile Mousson, sage-femme à Anse
Cécile Mousson, sage-femme à Anse

Le suivi gynécologique

le suivi gynéco peut être assuré par votre sage femme quelque soit votre âge (adolescente à la ménopause) que vous soyez enceinte ou non en l’absence de facteurs de risque.
Votre sage-femme est également disponible pour échanger et vous écouter concernant vos questions sur la sexualité, la contraception ou des informations sur les infections sexuellement transmissibles.
La sage femme est également apte à vous prescrire tout moyen de contraception, examens sanguins, échographie, mammographie et réaliser le dépistage du cancer du col de l’utérus grâce au frottis cervico-vaginal et la recherche du HPV.

Le suivi de grossesse

Le suivi de grossesse peut être effectué par Cécile Mousson en dehors de toute complication ou pathologie. Sage-femme libérale, elle vous accueille sur rendez-vous et vous accompagne durant ces neuf mois. Elle réalise les examens sanguins du premier trimestre et s’occupe ensuite du suivi mensuel. Elle surveille votre poids et votre tension artérielle et prescrit également tous les tests nécessaires lorsque vous êtes enceinte. Elle écoute le cœur du bébé et répond à toutes vos questions jusqu’à l’accouchement et même après.

Cécile Mousson, sage-femme à Anse

Le suivi de grossesse pathologique

Une grossesse pathologique est une grossesse au cours de laquelle se passe un événement qui fait peser des risques sur la mère ou son enfant. Elle nécessite donc un suivi plus poussé et soutenu. Qu’elle souffre de diabète gestationnel, de menace d’accouchement prématuré (MAP) de grossesse géméllaire, ou d’une toxémie gravidique, la mère doit alors bénéficier d’un suivi particulier, qui veille à ce qu’elle et son bébé restent en bonne santé jusqu’au terme. Prenez contact avec Cécile Mousson pour bénéficier d’un suivi à domicile avec monitoring si vous résidez dans le secteur de Limas, Pommiers, Anse, Les Chères, Quincieux à Trévoux …

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter votre sage-femme au 06 52 25 68 83.